skip to Main Content
Laurent Malet : Parcours D’un Bijoutier Autodidacte

Beaucoup rêvent d’apprendre la bijouterie. Malheureusement, pour certains, ce rêve peut sembler inaccessible. En effet, il arrive souvent que l’on découvre cette vocation sur le tard, alors qu’on a déjà entamé une carrière dans un autre domaine et/ou qu’on a fondé une famille. Des responsabilités qui ne permettent pas toujours de faire un retour aux études. Comment apprendre les techniques de bijouterie dans ce cas ? Peut-on devenir bijoutier ou bijoutière et vivre de ses bijoux si l’on se lance en autodidacte ?

Pour répondre à cette question, j’ai invité Laurent Malet à nous parler de son parcours et de son entreprise : AntiqueCoinRings.

Laurent a découvert le monde de la bijouterie tout à fait par hasard, alors que rien ne le prédestinait à cette carrière. Rapidement, il s’est spécialisé dans la fabrication de bagues à partir de pièces de monnaies anciennes. Après 4 mois d’apprentissage en tant qu’autodidacte, il lance son entreprise, ce qui, grâce aux réseaux sociaux, lui permet de faire ses premières ventes.

Je vous propose, sans plus tarder, de découvrir l’interview audio de Laurent Malet, dans laquelle nous abordons la question de l’apprentissage de la bijouterie en autodidacte, mais aussi pourquoi il est important de suivre de temps en temps des formations quand on veut se lancer seul. Nous y parlons également du livre de police, du poinçon de maître, de l’importance des réseaux sociaux quand on veut se lancer, de l’importance d’avoir de belles photos pour vendre sur Internet, et aussi pourquoi vous devez absolument trouver votre style si vous voulez réussir dans ce domaine.

Si vous voulez en savoir plus sur le travail de Laurent, vous pouvez visiter son site web, sa page Facebook, ou encore son compte Instagram.

  • Antiquecoinrings
  • bijoutier autodidacte
  • Antique coin rings
  • apprendre la bijouterie en autodidacte
Cet article comporte 2 commentaires
  1. Joel matilla dit :

    Merci Caroline pour ce super reportage !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top

Recevez votre cadeau : Le guide pratique pour bijoutiers débutants